Naturopathie

Installée à Tournus dans le département de la Saône-et-Loire (71), le cabinet de Marie-Noëlle Bertheau vous oriente en fonction de vos maux et besoins et vous conseille en matière de santé, d'hygiène et de nutrition.


La naturopathie est un moyen global de situer le malaise du corps, de l'émotionnel et de l'esprit du consultant.
 
" La tête ne peut que proposer, le corps sait et dispose. "

Une grande partie des maladies est due à des aberrations alimentaires, au stress, au mode de vie et aux peurs présentes et passées. Cela abîme le présent. Il s'agit de prendre conscience de ralentir le rythme de nos vies, de retrouver de l'énergie et d'apprendre à vivre avec les possibilités du moment.

Le naturopathe est un conseiller de santé, un hygiéniste, un nutritionniste.
Le naturopathe aide à devenir responsable de soi et de sa santé. C'est aussi un enseignant, un accompagnant plein de mansuétude, de neutralité bienveillante. Nous sommes tous différents, ce qui est bien pour un individu ne l'est pas forcément pour tous.

La naturopathie traite le terrain de chacun individuellement. La naturopathie travaille sur les possibilités d'enlever les toxines (détoxification venant de l'extérieur et aussi celles que nous fabriquons par une mauvaise hygiène de vie). Ensuite vient la phase d'élimination et enfin, la phase de revitalisation, l'alimentation étant la base.

La naturopathie exige de relever le niveau global de toutes les énergies par l'investigation de l'iridologie (sorte de bilan à partir de l'examen de l'iris).

Selon chacun, le naturopathe oriente vers l'aide par les plantes, les oligo-éléments ou les psychothérapies par le corps et l'esprit.
Peut venir en complémentarité le travail sur le corps énergétique et les méridiens à travers différentes techniques comme le shiatsu, yoga , tai chi chuan, la sophrologie...

 
Cabinet de naturopathie en Saône-et-Loire (71)

Naturopathie

Sophrologie

Psychothérapie

Relaxation

Cours de yoga

Certification, Agrément, Label

Diplômée en naturopathie sophrologie psychothérapie et yoga